LES PROJETS

 Les projets de la municipalité

Dans les projets en cours et à concrétiser ….

Augmentation du débit internet

Les travaux de raccordement de la fibre au répartiteur de St Elix se sont achevés fin janvier.

La montée en débit est effective et permet d’être connecté en VDSL2 en place de l’ADSL.

L’augmentation de débit est conséquente, mais variable selon votre FAI (fournisseur d’accès internet) et selon la distance entre le répartiteur (situé au début de la rue du Château) et votre installation.

Afin de bénéficier de ce nouveau service, il est nécessaire de contacter votre opérateur internet (si lui ne l’a pas déjà fait) pour vérifier l’éligibilité de votre installation à la VDSL2 et pour demander la synchronisation.

Assainissement

Le Service Mixte des Eaux et de l’Assainissement (SMEA service de conseil départemental)  démarre une étude d’extension du réseau de collecte des eaux usées, du domaine de Marcoujans (face au cimetière) vers la rue du lavoir  jusqu’au bureau de tabac. Les intéressés recevront courant novembre un courrier de la société SCE  Aménagement et Environnement, en vue de programmer les enquêtes branchement. La municipalité suit de très près l’avancement de ce dossier.

En 2017, nous poursuivrons les études engagés et ne manquerons pas de consulter la population de St Élix sur ces projet en construction :

  • Mise en place d’un schéma « mode doux » sur la commune.     Cette étude, largement financée par l’ADEME, a pour objectif de développer et de sécuriser les modes de déplacements doux  (piétons, vélos, poussettes,) ainsi que d’adapter les espaces publics pour les personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur projet et consulter le diagnostic

en-savoir-plus

Venez découvrir ce projet et partager vos idées lors d’un café citoyen qui se tiendra le samedi 4 février à 10h à la mairie.

 

 

– Aménagement d’une zone de commerces et de services autour de la poste et rénovation du site du pigeonnier.Pour cela, nous avons sollicité l’aide du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) organisme départemental de service public qui accompagne et conseille les communes dans leurs réflexions.

La volonté de la municipalité est de conduire cette réflexion conjointement aux différents projets d’urbanisation afin de relier par des cheminements doux les différents pôles de vie du village (zone de commerces, zone scolaires, zone d’activités…) , mais aussi de sécuriser la circulation dans le village et l’accès au centre bourg par les différents quartiers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *