PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Travaux d'aménagement Prolongation du "schéma modes doux" rue des écoliers vers l'école 

Après les travaux de la Rue du Lavoir, la commune poursuit la réhabilitation de ses rues tout en continuant le déploiement de son schéma de déplacements doux.  Ainsi cette année, les travaux vont porter sur la rue des écoliers jusqu’à l’abri bus de l’agence postale communale avec comme double objectif :  la régulation de la circulation et de la vitesse, et la sécurisation des déplacements des piétons, cyclistes …

En 2018, la commune a réalisé les travaux d’effacement de réseaux électricité et télécom de cette rue avec le Syndicat d’Energie de la Haute-Garonne. Mi-juin, la société MIDI TP pour le Syndicat des Eaux des Côteaux du Touch va procéder au changement de la canalisation principale d’eau potable Rue des Ecoliers après avoir réalisé celui de la Route de Lafitte à partir de mi-mai.

Ainsi, tous les enfouissements et rénovation de réseaux auront été réalisés au préalable.

Ensuite, la commune procèdera aux travaux d’urbanisation qui seront réalisés sous la maîtrise d’œuvre du bureau d’étude AXE INGENIERIE.

Ces travaux consisteront à la création d’un cheminement doux (coté mairie), d’un plateau avec aménagement d’un parvis devant la mairie et de la reprise de tous les trottoirs de l’autre coté avec la création de places de stationnement. De même, le jardin « Blandinière » situé au croisement de la Rue du Lavoir sera transformé en parking. Enfin, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne procèdera à la réfection totale de la couche de roulement.

Aux termes de ces travaux, la circulation sera modifiée : les poids lourds ne seront autorisés à circuler que dans un sens (sens agence postale – mairie) et dans l’autre sens, devront emprunter le Chemin de Barrère et les Allées sur lesquels divers aménagements sont aussi prévus (création d’écluses et, marquages au sol et signalétique).

Durant tous ces travaux (environ 6 mois) la circulation sera modifiée et sera déviée au niveau des routes indiquées sur le plan ci-dessous.

Nous vous prions de nous excuser pour les nuisances que ces travaux vont occasionner et vous invitons à sensibiliser les enfants lors de leurs déplacements car la circulation va être amplifiée sur les axes de déviation.

>>>>consulter le projet et les différentes hypothèses du schéma modes doux de votre commune