PDF

CANICULE ET FORTES CHALEURS

 

Bilan de l'activité de la gendarmerie de Cazères

Compte rendu de présentation

Plus d’infractions de sécurité routière constatées en 2022, heureusement sans conséquences en matière d’accidents corporels. Cependant, en raison du non-respect de plus en plus fréquent des limitations de vitesse (zone 30 dans le cœur du village), nous avons demandé plus de contrôles courant 2023. Respecter la vitesse, c’est préserver nos enfants et nos anciens !!!

Une baisse de la délinquance et des atteintes aux biens de 20 % et également de 50 % des cambriolages nous permettent de nous féliciter de l’efficacité des services de gendarmerie.

Un cas constaté et identifié de dépôt sauvages de gravats et déchets verts a donné lieu à un dépôt de plainte et d’implication du contrevenant dans la remise en état des lieux.

Comme nous pouvons le constater, la réorganisation des services de gendarmerie autour de la nouvelle brigade de Cazères, a permis plus d’efficacité en 2022.

Nous pouvons aussi nous féliciter d’un renforcement attendu des effectifs en 2023 qui permettra de réaliser plus de missions de prévention dans l’avenir…

 

Vigilance sécheresse

Alerte canicule

L'emploi du feu en Haute-Garonne

A TOUS LES USAGERS ! 

Opération tranquilité vacances

 
POUR VOUS INSCRIRE

 

 

 

 

Plan Communal de Sauvegarde

Qu'est-ce que le Plan Communal de Sauvegarde ?

Le PCS détermine, en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l'organisation nécessaire à la diffusion de l'alerte et des consignes de sécurité, recense les moyens disponibles et définit la mise en œuvre des mesures d'accompagnement et de soutien de la population 

Consultez ici le Plan Communal de Sauvegarde de la commune de Saint Élix le château

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Le  D . I . C . R . I . M    Prévenir pour mieux réagir ! 

Ce document a pour but d’informer la population des risques majeurs possibles dans la commune de Saint Élix le Château, suivant les directives de l’arrêté préfectoral du 16 juin 2014 et du tableau des risques, annexes à cet arrêté fourni par la sous préfecture de Muret

 


Chers Saint-Élixois,
Loin de vous inquiéter, le DICRIM, est fait pour vous rassurer.
Prenez connaissance de ce document, présentant les risques inhérents à notre commune, et vous suggérant quelques conseils de bons sens, pour vous en prémunir.
Faites le lire à vos enfants, à vos parents, qu’ils s’en imprègnent et
conservez le à portée de main ……. au cas où !?
Et soyez attentifs à vos proches le moment venu !
François DEPREZ