PDF

Pour lutter contre le frelon asiatique

De fin février à  mai - juin  il nous faut mettre des pièges pour capturer les femelles fondatrices des frelons asiatiques.

Car les frelons asiatiques tuent les abeilles mais ils sont aussi un danger pour l'homme, tous les ans il y a des décès dus à des piqures.

Car une femelle capturée, c'est un nid en moins pour cette année et plusieurs nids pour l'année prochaine ...

Il faut savoir que si vous voyez en ce moment un frelon asiatique c'est automatiquement une femelle fondatrice qui cherche à se nourrir après avoir séjourné dans la terre ou dans un tronc d'arbre pendant l' hiver.

Pour plus d'infos vous pouvez téléphoner au 05 61 87 96 17 à M. MARTIN  Alain.

Surtout n'attendez pas c'est maintenant qu'il faut agir !

 >>>>>Lire les conseils de M. MARTIN pour le piégeage !

LE PIÉGEAGE : Des pièges simples peuvent être réalisés. La capture par piégeage des reines fondatrices est efficace, principalement de mars à mai, au démarrage de la construction de leur nid. Le piégeage peut être poursuivi afin de fragiliser la population en place et vérifier la présence d’un nid de frelons asiatiques à proximité.

ATTENTION !!  Ne prenez pas de risque pour détruire le nid, adressez vous à des professionnels de la désinsectisation. Pour cela merci de contacter la mairie, celle ci participe à hauteur de 50% du montant de la facturation.

Règlementation en Haute-Garonne

Union Nationale de l'Apiculture Française